Thomas Vigreux
Promotion 2010
Je suis arrivé à la Haute Ecole en 2004. Ce parcours s’est agréablement terminé au bout de trois ans. Ces trois années furent passionnantes et je ne regrette en rien d’avoir choisi cette voie dans un premier temps.
En 2007, je ne me voyais pas rentrer si tôt dans la vie active. J’ai donc, avec d’autres amis de l’école, tenté la passerelle à Gembloux. Le changement était assez radical mais réalisable.
Je suis sorti de cette belle faculté en 2010. Pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s, je pense qu’il est interéssant d’essayer cette voie si l’envie est au rendez-vous.
Après ces 7 ans passés dans les études agronomiques, je me suis laissé tenter par un poste au sein de la banque CBC. Dans un premier temps, j’étais censé m’occuper des crédits pour les agriculteurs mais le domaine du financier m’a particulièrement plu et j’ai donc choisi cette direction.
Je suis conscient que les personnes qui font l’agronomie ont l’envie d’exercer dans ce domaine mais je voulais, de par mon exemple, montrer que malgré des études dans un domaine bien précis, le marché du travail regorge de surprise et qu’il est possible de trouver chaussure à son pied.
Bonne chance à tous les nouveaux et futurs diplômés.
Formation
J’ai suivi la formation de Bachelier en Agronomie, finalité Environnement et un complément d’études à la Faculté universitaire de Gembloux.